SauvegardeAperçuEnregistrer NOZEROY - FRANCHE COMTE - JOURNEE DU PATRIMOINE - LE BLOG DE FLORINE t/p =5
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 21:57

Médéviale Petite Cité Comtoise de Caractère.

Jean de Chalon seigneur et fondateur de Nozeroy en 1237 ne s'est pas trompé en choisissant cet éperon rocheux pour y construire son château fort.

Choix stratégique à l'époque, mais qui donne aujourd'hui à Nozeroy un cachet si particulier avec son paysage vallonné de prés et de forêts qui offre au regard son camaïeu de vert.

Du haut de ses remparts Nozeroy vous invite à franchir la tour- porte de l'horloge monument emblématique de la cité construite comme une grande partie de la ville en pierre jaune de Molpré.

Nozeroy est un lieu de rencontre et d'échange initié par ses personnages célèbres Louise de Savoie la pieuse, Châtelaine de Nozeroy, symbole de générosité, Gilbert Cousin, humaniste secrétaire d'Erasme ....

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Beau et riche diaporama qui donnerait envie d'aller s'installer là-bas. On en a aussi pour ses oreilles. La musique que tu as choisie et à la fois bellle et<br /> entraînante. A plus. Flo.<br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR FLORINE<br /> <br /> <br /> MERCI POUR CE DIAPORAMA QUE TU NOUS OFFRE SINCEREMENT DES BELLES PHOTOS ET CE LONG DOCUMENT QUE JE VIENS DE LIRE C EST UNE MERVEILLE BONNE SOIREE A VOUS DEUX BISOUS DAN TON AMIE DAN<br />
Répondre

Présentation

  • : LE BLOG DE FLORINE
  • : Sur mon blog vous trouverez des Diaporamas du monde entier à telécharger - vidéos - photos de voyages
  • Contact
CLIQUER">

Profil

  • florine
  • passionnée de photos - de cinéma - 
vivant dans le sud j'aime les chansons - la danse et la cuisine folkloriques des 
régions de France
  • passionnée de photos - de cinéma - vivant dans le sud j'aime les chansons - la danse et la cuisine folkloriques des régions de France

MA MUSIQUE

 

 

 

 

 

>

 

 

 

Calendrier

METEO NICE

Météo Nice © meteocity.com

<

<

MES LECTEURS