SauvegardeAperçuEnregistrer LA POLYNESIE FRANCAISE - - LE BLOG DE FLORINE t/p =5
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 16:00

La Polynésie française "en état de calamité naturelle"

 

De fortes pluies tombées ce week-end ont entraîné des inondations et éboulements sur les îles de Tahiti et Moorea. Des dizaines de familles ont dû être relogées. Un blessé grave est à déplorer.

Après de fortes pluies subies par Tahiti et Moorea ce week-end, le gouvernement de la Polynésie française a placé cette collectivité d'Outre-mer «en état de calamité naturelle». Des centaines de maisons ont été inondées, plusieurs ponts détruits ou endommagés et de nombreuses routes rendues impraticables par les violentes pluies qui sont tombées sur les îles les plus habitées de Polynésie française, a indiqué le haut-commissariat, le représentant de l'Etat. «Partout des tas de branchages, d'arbres, ou de déchets empilés au bord des routes mais aussi des bois traînant sur les voies de circulation. Des personnes s'activant à pousser la boue avec une raclette ou un jet d'eau, les yeux fatigués», décrit sur son site Radio 1 Tahiti.

 


La Polynésie française en état de "calamité... par L

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by florine

Présentation

  • : LE BLOG DE FLORINE
  • : Sur mon blog vous trouverez des Diaporamas du monde entier à telécharger - vidéos - photos de voyages
  • Contact
CLIQUER">

Profil

  • florine
  • passionnée de photos - de cinéma - 
vivant dans le sud j'aime les chansons - la danse et la cuisine folkloriques des 
régions de France
  • passionnée de photos - de cinéma - vivant dans le sud j'aime les chansons - la danse et la cuisine folkloriques des régions de France

MA MUSIQUE

 

 

 

 

 

>

 

 

 

Calendrier

METEO NICE

Météo Nice © meteocity.com

<

<

MES LECTEURS